Les Cafés Laïcité - INSPE de Bellepierre

L'INSPÉ vous propose de participer aux "Cafés laïcité ".

Il s'agit de rencontres ponctuelles animées par des formateurs ainsi que des partenaires de l'Inspé.

Chaque café traitera d'un thème, et visera à répondre aux attentes identifiées lors de l'enquête menée auprès des fonctionnaires stagiaires des 1er et 2nd degrés en novembre dernier.

Etudiants, fonctionnaires stagiaires, formateurs ou Biatss, vous êtes intéressés ?

Inscrivez-vous en cliquant ICI et RDV sur la terrasse du Bâtiment P de l'Inspé de Bellepierre.

(Attention : pour faciliter les échanges, le nombre de  places est limité)

Le 1er Café Laïcité aura pour thème "Le cadre de la laïcité" et se déroulera le mercredi 3 février prochain de 10h30 à 12h.

Thème 2 « La Réunion particularisme hors primauté Républicaine? »

Le 17 février de 15h30 à 17h.

Thème 3 « Laïcité et la neutralité du fonctionnaire de l’éducation nationale »
Le 3 mars de 15h30 à 17h.

Thème 4 « La laïcité un art de vivre à l’école » - A CONFIRMER SELON L'EVOLUTION DE LA SITUATION SANITAIRE

Le 24 mars de 10h30 à 12h.

Cafés Laïcité - Campus du Tampon

A CONFIRMER SELON L'EVOLUTION DE LA SITUATION SANITAIRE

Des cafés Laïcité se dérouleront également sur le campus du Tampon- salle T11.

Ils seront animés par monsieur Nicolas CHEVALLIER, enseignant en Histoire géographie.

Ci-dessous les dates et thèmes abordés :

Thème 1 : « Le cadre de la laïcité » Le lundi 29 mars 2021 de 13h30 à 15h
Thème 2  : « La Réunion particularisme hors primauté Républicaine? » Le mercredi 14 avril 2021 de 10h00 à 11h30.
Thème 3  : « Laïcité et la neutralité du fonctionnaire de l’éducation nationale » Le mercredi 28 avril 2021 de 13h30 à 15h.
Thème 4  : « La laïcité un art de vivre à l’école » Le lundi 10 mai 2021 de 13h30 à 15h.

Pour vous inscrire aux cafés laïcité TAMPON, cliquez ICI.