ÉVÈNEMENT PARTENARIAL CASDEN / INSPÉ

Présentation de l'exposition "HISTOIRE, SPORT & CITOYENNETÉ" et mise en valeur des ressources pédagogiques

Dans le cadre d'un évènement qui associe l'INSPÉ de l'académie de La Réunion et la CASDEN, le site universitaire de Bellepierre aura l'honneur d'accueillir des invités officiels ainsi que les membres de la CASDEN ce mercredi 14 février 2024.

Ce moment sera consacré à la présentation de l'exposition "HISTOIRE, SPORT & CITOYENNETÉ", des Jeux Olympiques d'Athènes de 1896 aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En effet, la CASDEN, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, a entrepris ce programme "HISTOIRE, SPORT & CITOYENNETÉ" afin de promouvoir le sport à l'école et mettre en relief les valeurs de l'olympisme, avec à l'appui un récit exceptionnel sur 125 ans d'histoire autour des sportives et sportifs d'exception. L'INSPÉ qui avait antérieurement proposé cette exposition en 2021, réitère sa mise en valeur à l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Cet évènement sera notamment l'occasion de mettre en avant des ressources pédagogiques pour le 1er degré, s'appuyant sur l'exposition, élaborées grâce à la participation de plusieurs INSPÉ et grâce également à la contribution précieuse de la circonscription de Saint-Denis 2 pilotée par M. Thierry LALLEMAND.

CONVENTION PARTENARIALE CASDEN / INSPÉ

En marge de cette présentation, est programmée la signature de l'annexe 3 relative à la convention partenariale 2021-2024, entre la CASDEN Banque Populaire, représentée par M. Patrick UMHAUER, Chargé de mission auprès du président de la CASDEN, et l'Université de La Réunion, particulièrement sa composante, l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation, en présence de M. Jérôme GARDODY, Vice-Président du Conseil d'Administration en charge de la formation et de la vie universitaire et Mme Sandrine MARVILLIERS, Directrice de l'INSPÉ.