Master MEEF Mention Premier degré - parcours professeur des Ecoles

Ce parcours s’adresse aux étudiants souhaitant se former au métier de professeur des Ecoles. Il leur permet de suivre un ensemble d’enseignements diversifiés permettant d’acquérir et de développer des compétences professionnelles, de se préparer aux concours externes de recrutement de la fonction publique et de s’initier « à et par la recherche » dans les domaines relatifs à l’Education.

Le Master MEEF parcours Professeur des Ecoles

Le Master MEEF 1er degré a un double objectif : préparer à la fois au concours de recrutement et au métier de Professeur des écoles (PE). Il se situe dans une logique intégrative articulant contenus d’enseignement et stages d’observation et de pratique accompagnée. Les apprentissages disciplinaires, didactiques et transversaux sont associés afin que les étudiants puissent opérer des allers-retours entre une réflexion distanciée et la pratique professionnelle, notamment dans le cadre des activités d’initiation à la recherche et d’analyses de pratiques.

Cette formation initiale professionnalisante est sanctionnée par l’obtention du diplôme national de Master MEEF.

La formation proposée en Master MEEF 1er degré est dense et nécessite une grande implication de la part des étudiants : la présence aux cours tout comme la réalisation des stages sont obligatoires.