PROCEDURE D'ADMISSION EN MASTER MEEF

Admission en M1 MEEF parcours Professeur des Ecoles

La phase de candidature pour le Master 1 se déroulera du 22 mars au 18 avril 2023.

Campagne 2023-2024

ATTENTION : lors de votre candidature, vous devrez indiquer votre préférence pour le site de formation (Nord ou Sud). En cas de réponse positive à votre candidature à la formation, vous serez informé du site d'affectation ; votre vœu de site sera pris en compte dans la mesure du possible.

Notez que la formation en LVE niveau B2 en espagnol est proposée uniquement sur le site Nord.

Modalités de candidatures :

- Épreuve écrite d’admission obligatoire en présentiel pour tous les candidats :

• le samedi 6 mai 2023 de 8h30 à 13h00 à l'Université de La Réunion - Campus du Moufia

- Dossier de candidature

Informations complémentaires :

Épreuve écrite d’admission, obligatoire pour tous  le samedi 6 mai 2023 :

Durée totale de 4h30 prenant la forme d’un QCM complété par une question ouverte. Il s’agit de vérifier les compétences disciplinaires ou connaissances de base dans les domaines suivants :

• Langue vivante étrangère de niveau Baccalauréat : anglais ou espagnol, au choix du candidat (coef 1)

• Français (coef 5)

• Mathématiques (coef 5)

• Histoire/géographie/enseignement moral et civique (coef 1)

• Sciences et technologie (coef 1)

• Culture générale éducative (coef 1)

• Question ouverte

Pour vous entraîner : tests des années précédentes

Le test permettra d’évaluer les attendus suivants à l’entrée de Master MEEF 1er degré :

- Justifier d’une maîtrise disciplinaire suffisante, en particulier en français et en mathématiques ;

- Avoir construit une première représentation du métier avec prise de conscience de la polyvalence ;

- Avoir des connaissances générales sur les principes et les enjeux du système éducatif ;

- Maîtriser la communication écrite en utilisant un langage clair et adapté à son interlocuteur ;

- Maîtriser l’orthographe et la syntaxe ;

- Maîtriser une langue vivante au niveau attendu en fin de licence.

Contact à l’INSPÉ de La Réunion : inspe-candidature[at]univ-reunion.remove-this.fr

Pour candidater en M1

_________________________________________________________________________________________________________________

Admission en M2 MEEF parcours Professeur des Ecoles

Les modalités d’admission de la campagne de candidature pour 2023-2024 sont consultables le site Internet de l’Université.