Rencontre d’une conteuse-autrice : Anny Grondin, le mardi 31 mai 2022 à 10H à la BU Éducation
Vous souhaitez y participer ? Inscrivez-vous !
Présentation de son dernier ouvrage Ti lyèv la malis,
co-écrit avec Ungulani BaKa Khosa, conteur mozambicain.
Parcours d’Anny GRONDIN
Conteuse - rakontèz zistoir
Anny GRONDIN est née en 1956 à l’île de la Réunion.
Elle est raconteuse de craques, ramasseuse de mémoires, rapporteuse d’histoires, semeuse de rêves au gré des gens qui lui prêtent leurs oreilles.
Elle raconte dans de nombreux festivals de conte à la Réunion et ailleurs (France, Madagascar, Seychelles, Québec, Guyane, Nouvelle Calédonie, Cap Vert, Afrique du Sud, Mozambique ….), dans les écoles, les théâtres, les bibliothèques, dans les émissions télévisées (Fil Rouge -Kosa i rakont). …. Pour les petits et les grands.
Elle anime des stages de formation de conteurs depuis plusieurs années à la Réunion (avec Daniel Honoré et Sully Andoche notamment). Elle intervient également dans les milieux scolaires et associatifs.
Elle élabore sous la houlette du docteur Stojcic, des outils de prévention et promotion à la santé et co-écrit avec Sully Andoche des contes inédits sur l’asthme, les violences conjugales, la leptospirose, l’obésité.
Elle réalise de nombreux projets de coopération régionale autour du conte et des arts de la parole avec l’association Solidarités Cultures:
- Résidence dans les pays de la zone Océan Indien (Madagascar, Maurice, Inde, Afrique du Sud, Comores)
- Rencontre d’écrivains, de conteurs, d’illustrateurs, de comédiens (Florette Ratiazandry, Shenaz Patel, NG Laval, Rahul Vorha, Gina M’Lope)
- Ecriture de livres de contes (jeunes enfants) et enregistrement audio : Dans mon soubik édition Epsilon 4 volumes : en version plurilingue avec Sully Andoche et les écrivains des pays concernés.
Ecriture de contes Dans mon soubik Réunion/Comores avec Mounawar et Sully Andoche et Ti lyèv la malis Réunion/Mozambique avec Ungulani Ba Ka Khosa
- Stage de formation à Madagascar
- Prestations avec d’autres conteurs