Information à destination des étudiants
Rentrée 2021 : informations importantes
Vous pouvez rencontrer plusieurs modalités pour vos cours. Certains cours sont en modalité synchrone avec du présentiel ou du distanciel (visio-conférence) avec la présence d'un formateur et d'autres sont en modalité asynchrone.
Retrouver vos cours respectifs sur la plateforme pédagogique Moodle :
Information à destination des formateurs
Pour vous accompagner dans la production de vos contenus vous pouvez faire vos demandes avec le formulaire Assistance pédagogie numérique INSPE.
Les journées de l'orientation les 30/31 mai, 1er/2 et 8 juin 2022
Un partenariat Université, Académie de La Réunion et ONISEP pour la formation des professeurs des écoles stagiaires et…
Conférence de François DUBET : Les sociétés et leur école
mercredi 1er juin et jeudi 9 juin 2022, respectivement au campus universitaire du Tampon et Campus du Moufia
RENCONTRE AVEC ANNY GRONDIN - conteuse et autrice
Rendez-vous le mardi 31 mai 2022, à 10h, à la BU Éducation du site de Bellepierre
Présentation et Concours "Carnet de litterature"
Etudiants de master 1 MEEF Professeur des écoles, venez présenter votre carnet le mardi 31 mai à 13h, à la BU Education
Journée Académique Numérique et Sciences Informatiques
RDV le 1er juin sur le campus du Moufia
Campagne emplois 2022 - recrutement de formateurs à l'INSPÉ de l'Académie de La Réunion et au CUFR de Mayotte
Retrouvez ici les besoins en formateurs en temps partagé de l'Inspé (MAD), les appels à candidatures pour le…
Une journée à la Ludothèque ! - Jeudi 2 juin 2022, dès 11h à la BU Education - INSPÉ de Bellepierre
Découverte de jeux éducatifs, de kamishibaï et du « chuchotali »
Séminaire inter-académique "Enseigner en mode hybride - Mercredi 8 juin 2022
Quels changements pour l'école ? Quelles nouvelles compétences professionnelles ? - Date limite d'inscription le 5 juin…
Printemps de la Recherche en Éducation ! - Mars-Juin 2022
Consultez le programme des web-conférences proposé par le Réseau des Inspé sur la thématique "Former les enseignants à…