Conférence sur les indicateurs de développement durable et les risques à la Réunion (INSEE/DEAL)

Visionnez l'intégralité de la conférence en cliquant sur ce lien : captation conférence

L'INSPÉ de l'Académie de La Réunion a le plaisir de vous proposer une conférence consacrée au développement durable et aux risques sur le territoire de La Réunion (INSEE/DEAL).

Rendez-vous le jeudi 26 septembre 2024, à 9h en Amphi C de l'INSPÉ - Site de Bellepierre

Deux intervenantes, Caroline COUDRIN (DEAL Réunion) et Aurore FLEURET (INSEE Réunion), viendront présenter les résultats de deux études faites en partenariat DEAL-INSEE :

• L'évolution des indicateurs du développement durable à La Réunion sur ces 20 dernières années. Cette étude permet d'avoir un panorama social, économique et environnemental de La Réunion au travers d'une trentaine d'indicateurs. Leur évolution est analysée et comparée aux cibles réglementaires nationales ou locales quand elles existent.

• L'exposition de la population réunionnaise à certains risques et nuisances permet d'identifier les populations vivant dans des zones soumises à des risques (inondations et mouvements de terrain) et des nuisances (bruits routiers et mauvaise qualité de l'eau).

Cette conférence est ouverte aux formateurs et étudiants de l'INSPÉ (uniquement étudiants disponibles sur ce créneau). Si vous souhaitez y participer, merci de confirmer votre présence auprès de sylvain.genevois[at]univ-reunion.remove-this.fr

Sylvain Genevois
Maître de conférences en géographie
Chargé de mission pour la formation 2nd degré