Master MEEF Mention Pratiques et Ingénierie de la Formation

parcours FORMATION DE FORMATEURS

Présentation du master

Ce parcours s’adresse aux professionnels de la formation d’adultes (cadres et formateurs de terrain ou d’institut dans les métiers du social et de la santé, tuteurs, maîtres formateurs, compagnons et conseillers pédagogiques de l’enseignement primaire ou secondaire, etc.) souhaitant se spécialiser ou s’orienter vers :

- le conseil et l’accompagnement des trajectoires professionnelles ;

- la formation de formateurs et d’adultes ;

- la mise en œuvre des principes d’éducation et de compétence tout au long de la vie compte tenu de la diversité des dispositifs (VAP, VAE, VES, DIF) et des restructurations économiques des organisations.

Les cours se déroulent sur les deux sites de l'INSPE du Tampon et de Bellepierre entre 17 et 20h en semaine et entre 8h et 12h le samedi.

 

Equipe Pédagogique

Stefano Bertone      
PR Sciences de l'éducation

Christophe Bredelet Formateur indépendant

Aurélie Casties Formateur indépendant 
  
Virginie Cordier 
MCF STAPS-Psycho

Hervé Dangoumau
PRCE Lettres

Indiana Dardères PRCE Langues     

Xavier De Viviès 
MCF STAPS-Psycho

Paul Olry PR Psychologie    

Laurent Pierre    
PREC

Vanessa Poirion Formateur indépendant   

Stéphane Talérien PREC - docteur Sc de l’éducation     

Jérôme Vanderbeken    
PERDIR

 

 

 Lieu de la formation :   

117 Rue Général Ailleret, Le Tampon 97430, La Réunion

 
 Durée :
Master 1 : 1 an
Master 2 : 1 an
 
 Jours de formation :
Du lundi au vendredi entre 7h30 et 20h
Samedi entre 7h30 et 12h
 
 Nombre de places :
En cours
 
 Publics :
- Etudiants en poursuite d'études
 
 

Stage :
Retrouvez toutes les informations ICI

 Prochaine campagne de candidature :
Rendez-vous sur le site de l'Université de La Réunion vers la fin du mois de février 2024.
 

Contacts :
Responsable Pédagogique du parcours :
BERTONE Stefano

Le pôle scolarité :  
Votre interlocuteur

Retrouvez toutes les informations sur le site: 
https://www.monmaster.gouv.fr/