Master MEEF 2nd Degré

parcours HISTOIRE GEOGRAPHIE

Présentation du master

Ce parcours s’adresse aux étudiants souhaitant se former au métier d’enseignant d’Histoire et de Géographie. Il leur permet de suivre un ensemble d’enseignements diversifiés permettant d’acquérir et de développer des compétences professionnelles, de se préparer aux concours externes de recrutement de la fonction publique (CAPES en Histoire-Géographie ou CAPLP en Lettres Histoire) et de s’initier « à et par la recherche » dans le domaine de la formation en Histoire et Géographie. La formation se situe dans une logique intégrative articulant stages et contenus d’enseignement. Les apprentissages disciplinaires et didactiques sont associés afin que les étudiants puissent passer d’une réflexion distanciée à la pratique professionnelle. Le parcours « Histoire-Géographie » offre, comme tous les parcours MEEF, un tronc commun permettant aux étudiants d’accéder à une culture partagée, spécifique aux métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation en contexte réunionnais.

Equipe Pédagogique

Pierre-Eric FAGEOL MCF Histoire
pierre-eric.fageol@univ-reunion.fr

Sylvain GENEVOIS MCF Géographie