Objectif : Travailler
différents modes de balancement.
Consignes
Atelier A : départ
: debout sur le plinth, se balancer en avant et en arrière
pour revenir au point de départ (sur le plinth)
Atelier B : se balancer en avant et sauter dans le
cerceau.
Atelier C : départ debout sur le plinth, se
balancer en avant ; réception équilibrée
sur lautre plinth.
Atelier D : se balancer en avant, faire un demi-tour
et sauter dans le cerceau.
Atelier E épart debout sur un plinth,
se balancer et s'établir avec un demi-tour sur lautre
plinth |
Critères de réussite
Atelier A revenir sur
le plinth en station équilibrée.
Atelier B : réception équilibrée
dans le cerceau.
Atelier C : réception équili-brée
sur lautre plinth.
Atelier D : réception face au départ
en station équilibrée dans le cerceau.
Atelier E : s'établir équilibrée
face au départ sur le plinth
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Critères de réalisation
Atelier A/B : prendre
suffisamment d'impulsion en montant les jambes.
Atelier D : amorcer le demi-tour, lâcher
la corde finir le demi-tour pour tomber dans le cerceau.
Atelier C/E : prendre une bonne impulsion, attraper
la corde assez haut, assurer sa réception
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Comportements des enfants
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Interventions du maître
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Peur de se suspendre |
Encourager, aider, parer
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Se suspend les bras fléchis,
reste trop tendu |
Se décontracter,
attraper la corde le plus haut possible |
Ny arrive pas (ateliers
B, C) |
Laider, laccompagner
dans son mouvement |
Ne fait pas le demi-tour
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Bien penser à ce
que lon cherche à faire : tourner les
pointes des pieds avant darriver sur le plinth.
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