CONFÉRENCE : L'éveil péï

Le service Art et culture vous invite à assister à la conférence :

" L'éveil Péï "

Mardi 18 février 2020 à 17h30

Amphithéâtre Olympe de Gouges - Site du Tampon

Entrée gratuite - Réservations

Depuis plusieurs années, ils sont nombreux à se bouger pour que La Réunion reste ce joyau niché dans un écrin de verdure. Pour que les générations futures puissent voir ces cascades, bassins, montagnes, lagon qui font la beauté de notre île. Pour que la qualité de vie qui est la nôtre ne soit pas un lointain souvenir dans dix, vingt, cinquante ans. Car La Réunion, comme le reste de la planète, n’échappe pas au réchauffement climatique, à l’érosion, à la hausse des températures et du niveau des océans. Il y a urgence, c’est d’ailleurs l’un des enjeux majeurs des années à venir.
Chaque jour, à La Réunion, des femmes et des hommes se battent pour que notre île soit préservée, ce sont ces initiatives que Vincent Labbe a voulu mettre en avant dans son film documentaire l’Eveill péi.

La projection sera suivie d’un débat et d'une rencontre avec le collectif Unicorn autour du développement raisonnable de l'université de La Réunion (UR). Si vous agissez déjà ou si vous souhaitez vous engager ou si vous avez des idées, venez partager avec ce tout jeune collectif de l'UR qui vise à fédérer les personnels et les étudiants sur les problématiques écologiques et environnementales. Parce qu'ensemble, nous sommes plus forts.